Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Témoignages

Sur les campus américains, un vent de printemps pro-Palestine

Un mouvement de contestation inédit s’est déjà propagé dans plusieurs établissements aux États-Unis et à l’étranger. 

Sur les campus américains, un vent de printemps pro-Palestine

Un Arabe israélien est escorté par la police après un incident avec des manifestants propalestiniens lors d’une manifestation de solidarité sur le campus de l'Université de Columbia, à New York, le 18 avril 2024. Caitlin Ochs/Reuters

Sur le campus de l’Université de Columbia, Nour*, étudiante palestinienne, continue de manifester. Mais le visage complètement couvert. Drones et hélicoptères survolent le périmètre « pour identifier les protestataires ». De quoi instiller la peur...
Sur le campus de l’Université de Columbia, Nour*, étudiante palestinienne, continue de manifester. Mais le visage complètement couvert. Drones et hélicoptères survolent le périmètre « pour identifier les protestataires ». De quoi instiller la peur...

commentaires (9)

un nouveau mythe: le "printemps palestinien".

M.J. Kojack

15 h 03, le 28 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • un nouveau mythe: le "printemps palestinien".

    M.J. Kojack

    15 h 03, le 28 avril 2024

  • Tcharrafna- Qu'est-ce qu'on en a à faire?

    Politiquement incorrect(e)

    14 h 43, le 28 avril 2024

  • La personne entourée par la police est un Chrétien israélien de Nazareth. Ancien des unités d'élite de l'armée de l'entité : les Golani, Blessé de la deuxième guerre du Liban en 2006. Il est la vedette des médias sociaux israéliens, sûrement un futur député et ministre de l'entité. Il intervient sur toutes les grandes chaînes US et de l'entité. Sur les chaînes arabophones : il s'appelle yoseph Haddad et sa charmante fiancée est américaine

    Dorfler lazare

    12 h 12, le 28 avril 2024

  • " L'arabe israélien" est un chrétien, il est la plus grande vedette des médias israéliens, sur tous les plateau. Son nom est yoseph Haddad, il est un ancien officier des Golani, blessé durant la seconde guerre du Liban en 2006. Il est très facile s à contacter sur LinkedIn ou Facebook. Passe souvent sur les chaînes américaines.

    Dorfler lazare

    23 h 30, le 27 avril 2024

  • Un vent de printemps ? Un vent hivernal d'antisémitisme, plutôt, et d'incitation à la haine et au meurtre; un vent qui agite des pancartes sur lesquelles il est inscrit: « Solution finale »; un vent qui ignore totalement les massacres du 7 octobre, comme s'il les appuyait.

    Ronald Barakat

    18 h 31, le 27 avril 2024

  • EQUITE ! VERITE ! : ILS MANIFESTENT, GRAND NOMBRE D,ELEVES JUIFS Y PARTICIPENT, EN SUPPORT AU PEUPLE PALESTINIEN ET CONTRE LES CARNAGES ET LE GENOCIDE COMMIS PAR LES SIONISTES. PERSONNE NE LE FAIT EN SUPPORT DE HAMAS OU AUTRE ORGANISATION COLOREE D,ACTES TERRORISTE. - PRES DE CENT RESCAPES ET ENFANTS DE RESCAPES DU GENOCIDE HITLERIEN ONT CONDAMNE LE GENOCIDE SIONISTE DE GAZA. - *NOT IN OUR NAME* EST LE SLOGAN DES ELEVES ET *FREE PALESTINE* . NOBLE MOUVEMENT DES ETUDIANTS AMERICAINS ARABES, OCCIDENTAUX ET JUIFS UNIS CONTRE L,OCCUPATION, LES CARNAGES ET L,APARTHEID.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 42, le 27 avril 2024

  • Je ne comprends pas, que veulent donc ces manifestants? Un monde dominé par les religieux d'Iran avec le voile pour toutes les femmes ? Ils n'accepteront jamais cela pour eux même, alors pourquoi manifester pour souhaiter cela aux autres ?. La cause des palestiniens est très importante, mais l'effet pervert d'une victoire des palestiniens serait une islamisation de toute la region a la facon des pasdaran. Les manifestants comprennent vraiment cela ??? Ont-ils vraiment fait des etudes plus loin que le bout de leur nez ?

    Aboumatta

    09 h 19, le 27 avril 2024

  • Être virés de l’établissement est un lourd prix à payer pour ces pauvres étudiants, mais moins que la tâche qu’aurait sur leur vie un diplôme décerné par un de ces établissements (et ce pays) gangrenés par le lobbyisme qu’on n’a pas le droit de nommer sous pression d’être traité d’anti-ces-mites… Courage les enfants, le monde libre est fier de vous!

    Gros Gnon

    07 h 11, le 27 avril 2024

  • Just some stupid kids making noisy, as usual, we see them every decade. Some sincerely thinking they are supporting the Palistine, others for the fun of it and mostly paid by Soros. Nothing new to report.

    Helayel Munir

    05 h 31, le 27 avril 2024

Retour en haut