Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tensions

Deux tanks israéliens traversent la barrière technique à la frontière avec le Liban


Deux tanks israéliens traversent la barrière technique à la frontière avec le Liban

Photo ANI

Deux tanks de l'armée israélienne ont franchi mardi après-midi la barrière technique séparant Israël du Liban dans la région de Mays el-Jabal (caza de Marjeyoun), et une patrouille de militaires a inspecté la zone avant de se retirer, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

L'incident s'est produit au niveau du lieu-dit de Kouroum el-Charaki. Les deux tanks étaient accompagnés d'un véhicule tout-terrain. Une dizaine de militaires se sont ensuite déployés entre la barrière technique et la Ligne bleue, avec des chiens policiers, pour inspecter la zone. 

Dimanche, lors d'une incursion similaire le long de la frontière, une patrouille israélienne avait saisi du bétail libanais au niveau du fleuve Wazzani. 

Les tensions sont récurrentes le long de la frontière entre les deux pays, qui sont techniquement en état de guerre. Les violations maritimes et aériennes israéliennes, au moyen d'avions ou de drones, sont quasi-quotidiennes ces derniers mois.

 

Deux tanks de l'armée israélienne ont franchi mardi après-midi la barrière technique séparant Israël du Liban dans la région de Mays el-Jabal (caza de Marjeyoun), et une patrouille de militaires a inspecté la zone avant de se retirer, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). L'incident s'est produit au niveau du lieu-dit de Kouroum el-Charaki. Les deux tanks étaient...